Vous trouverez ici toutes les dates des troupes affiliées à l'ALTA. Celles-ci sont triées par date, avec mention du type de pièce.

Cliquez sur un cadre pour obtenir plus d'informations

Aucun élément de l'agenda ne correspond à votre recherche. Il est conseillé de faire les recherches dans l'agenda avec un seul mot-clé bien choisi..
Comblain-la-Tour 21/04-29/04 (+1)

Sûti ou macrê ?
Par Les Z'atuvus ?!

Dans le seul but de faire mousser leur voisin, la famille Manôye décide de partir en vacance.
Oui, mais où vont-ils aller ???

Liège 21/04-12/05 (+8)

Frou-Frou les bains
Par Théâtre Proscenium

L'action se situe au début du siècle dernier dans un établissement thermal le jour de l'ouverture de la saison, et voilà les curistes qui débarquent, mais catastrophe, plus d'eau ! S'enchaînent alors, un ballet fou de quiproquos, une cascade de maladresses pour finir dans un imbroglio délirant qui met en joie les spectateurs.
Une valse de personnages savoureux tourbillonne, des situations cocasses défilent, des trouvailles jaillissent sous tous les mots. Deux heures de bonheur !

Ougrée 21/04-05/05 (+8)

Comme un poisson dans l'eau. Dans un bocal
Par Le Grandgousier

« Logigroup, un enchantement ! »

Tel est le slogan de cette entreprise active dans le transport et la logistique en Belgique et dans le monde.

Autrefois, à Logigroup Liège, régnait un doux parfum de liberté et de plaisir à travailler.

On se serrait la main franchement pour se dire bonjour. On profitait d’une pause pour blaguer.

Mais ça, c’était avant.

Petit à petit la joie de vivre a fait place au malaise d’être ensemble, le travail quotidien est devenu une inextricable galère, la relation aux autres s’est muée en une terrifiante indifférence généralisée.

Enfermés dans le bocal de leur vie répétitive et morose, baignant dans une solide aliénation au travail, nos employés n’ont d’autre objectif que de tourner en rond dans l’attente d’une retraite épanouissante.
Jusqu’au jour où la direction annonça la tenue d’un conseil d’entreprise extraordinaire...

Comment s’épanouir lorsque l’absurdité de l’existence rencontre un échec cuisant ?

Pour son 40e spectacle, « Le Grandgousier » vous propose de jeter sur notre monde un regard d’amour amusé. Une comédie qui traite de la vulnérabilité de l’homme et de son incapacité à s’adapter.

Liège 21/04-12/05 (+7)

Une heure de tranquillité
Par Studio Théâtre de Liège


Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans.

Alors qu’il s’installe dans son salon pour l’écouter, sa femme veut lui parler de ses tourments, sa maîtresse menace de dévoiler leur liaison, son entrepreneur inonde l’immeuble, son voisin se plaint, son fils musicien arrive à l’improviste…

Prêt à tout pour avoir la paix, Michel n’hésite pas à s’enferrer dans les pires mensonges pour se préserver ne serait-ce qu’une heure de tranquillité.

Liège 21/04-09/06 (+14)

50 Nuances d'Ougrée
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

Episode 1 : Un café de quartier, Ougrée, une famille, une belle famille, quelques clients et un contrôle AFSCA.
Entre comédie et abus de pouvoir...
Episode 2 : La belle sœur collectionne des objets volés lors de ménage Tit'services. Police. Plus de mutuelle pour la mère enceinte : à la recherche d'un "génie-colloque".
Un peu d'anatomie...

Plus qu'une énième pantalonnade avec accent local, "Cinquante nuances d'Ougrée" brosse un portrait au vitriol d'une frange de la population abandonnée depuis deux générations par la société. Plus d'investissement dans les écoles, dans la culture de proximité, dans le cadre urbain, etc.
Abandonné par le politique qui n'a pas vu venir la fin d'un monde, celui de l'eldorado du métal Wallon, des gens survivent, en marge, avec une langue qui elle aussi devient en marge.
Les préjugés de l'extérieur sont aussi importants que ceux de l'intérieurs Comme deux mondes qui ne se croisent plus beaucoup et qui ne se comprennent plus. Le mépris n'est pas loin. Pourtant, les préoccupations sont les mêmes : la famille, les enfants, leur avenir, le travail, l'administration tentaculaire à la limite de la démocratie, le désaveu vis à vis du politique.
Le tout sous la forme d'épisodes dans de drôles de comédies sociales saupoudrées d'un érotisme rafraîchissant loin des poncifs hollywoodiens.

Liège 23/04-15/05 (+12)

Atelier Théâtre 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

THÉÂTRE ADULTES: Le lundi ou le mardi de 19h à 22h
(Niveau débutant – Intermédiaire - avancé)
Les cours sont dirigés par une équipe pédagogique de professionnels diplômés de nos conservatoires Royaux et disposant de l'agrégation. Il s'agit certes d'un loisir, d'un développement personnel ou l'on tisse des liens mais aussi d'un réel apprentissage où ce qu'il y a de mieux est proposé en 4 niveaux. mais aussi d'un développement personnel où ce qu'il y a de mieux vous est proposé en 4 niveaux. Un maximum de 12. participants garantit une écoute de chaque instant. Le travail porte selon les niveaux et vos besoins-attentes sur : la construction de personnages, la structuration de l'imaginaire, l'improvisation, la relaxation et l'échauffement de la voix, la découverte de son propre langage non verbal et une présentation du projet en fin d'année. Dans un cadre unique à Liège, un Château du 17ème siècle, 8 salles de cours adaptées et vastes, un bar avec petite restauration maison, Vous trouverez une offre qui dépassera vos attentes.

THÉÂTRE ADOS: Le vendredi de 18h30 à 21h30
(Niveau débutant – Intermédiaire - avancé)

IMPROVISATION: Le mercredi 18h à 21h (Tous niveaux)
L’Improvisation se différencie du « Théâtre ». Au Théâtre, nous avons une matière, un texte et les comédiens prennent le temps d’analyser, de réfléchir, avant de monter sur scène. En improvisation c’est l’inverse: on fait appel à l’intuition, la vivacité d’esprit ; plus on réfléchit, moins on trouve. Les techniques abordées au cours permettent de lâcher prise, de développer l’imagination et l’écoute. On apprend à faire avancer une histoire, une situation, en mettant son ego de côté. L’objectif est d’arriver à improviser des situations, jouer des personnages et faire exister des lieux, sans les avoir préparés. L’improvisation est une manière efficace d’avoir confiance en soi. A force d’exercices, nous pourrons également envisager des matchs d’impro.

THÉÂTRE ENFANTS: le mercredi de 13h à 18h
13h à 15h Théâtre Babies (3 – 6 ans)
14h à 16h Théâtre Débutants et Intermédiaire 1
16h à 18h Théâtre Intermédiaires 2
L'approche du théâtre est une confrontation à moindre échelle de tous les enjeux que l'enfant rencontrera dans sa vie future: connaissance de l'autre, l'écouter mais aussi s'écouter, gérer ses émotions, les utiliser, structurer son imaginaire pour mieux communiquer, entendre et accepter des règles puis les comprendre. S'engager et maintenir son investissement même dans les moments difficiles jusqu'au terme (présentation du projet), apprécier et valoriser la dynamique de groupe. Le terrain de jeu du théâtre est infini mais aide l'enfant à se structurer, il est un atout majeur pour l'avenir d'un enfant qui devra tôt ou tard prendre la parole en public, défendre ses idées, exprimer ses rêves, ses besoins, ses manques. Ici, et plus que jamais, le théâtre "c'est la vie". Plaisir et apprentissage sont mêlés à chaque cours avec un degré d'exigence qui vous étonnera. Présentation le troisième week-end de mai; rencontre pédagogique avec les parents avant la trêve de Noël.
Garderie dès midi avec possibilité de manger avec votre enfant un petit repas sain et économique. Un lieu sécurisé avec du personnel pour encadrer ainsi que des professeurs, tous issus de nos conservatoires Royaux et possédant l'agrégation. Des locaux vastes et adaptés pour qu'ils puissent s'exprimer, apprendre et se défouler.

Spa 23/04-14/05 (+2)

Atelier Devenez comedien d'un soir
Par La Cie du Pas Sage

Pas de description de la pièce.

Liège 23/04-15/05 (+9)

Cours de Chant 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

CHANT ADOS ET ADULTES : Préparation d'auditions, concours, concerts et spectacles.
Classes d'Andreea Minculescu Teclu : Formée au Conservatoire Royal de Liège, au Liceul de Arta" Carmen Sylva" et Liceul de Arta Ploiesti.
Le Lundi:
17h à 18h30 Ados (6 élèves max.)
18h30 à 20h Adultes Intermédiaires (6 élèves max.)
20h à 21h30 Adultes Avancés (6 élèves max.)

Mardi:
17h30 à 19h Ados Débutants (6 élèves. max)
19h à 20h Adultes Avancés projet (4 élèves max)
20h à 21h30 Adultes Intermédiaires (6 élèves max)

Classes de Frederic Dupin : Formé au Conservatoire Royal de Liège
Le Mercredi :
14h à 15h30 Adultes intermédiaires (6 élèves. max)
16h à 17h30 Adultes débutants (6 élèves. max)

Liège 25/04-10/05 (+4)

Danse for Fun 2017
Par Compagnie Sauvage du Centre Antoine Vitez

DANSE Babies, Enfants, Ados et Adultes

Le Mercredi:
13h - 14h Babies For Fun (3 – 6 ans)
14h - 15h Kids For Fun (7 – 12 ans)
19h - 20h Ados Hip-Hop (+ 16 ans)
20h - 21h Adultes Remise en Forme (+ 18 ans)

Le Jeudi:
17h30 - 18h30 Enfants Classique

Nos cours de danse bénéficient outre la compétence de nos professeurs, danseurs professionnels, d'une structure exceptionnelle à Liège: Un parking privé, 5 bus, une garderie les mercredis de 12h à 17h30, un bar, la possibilité de manger avec votre enfant ou prendre le gouter, le tout avec des produits de qualité et cuisinés sur place. Le nombre d'élèves est plafonné à 12 enfants pour mieux les suivre, les encadrer, les faire évoluer. Du personnel qui veille sur eux avant et après le cours vous laisse tout loisir de ne pas vous inquiéter en cas de retard. Possibilité de cumuler avec des cours d'expression théâtrale.

Liège et Froidthier (Thimister-Clermont) 24/05-02/06 (+2)

"FOLY" Festival ouvrons les yeux
Par Théâtre du Petit Soleil

Notre festival verra se rencontrer tous les comédiens de notre association. Les enfants de Liège viendront jouer à Froidthier tout comme les ados. Quant aux enfants de Froidthier, il viendront jouer dans la cité ardente.

Au programme:
- "Les mots silencieux" de Céline De Bo par nos ados.
- "Comme les grands" de Johann Corbard par les enfants de Liège
- "Le petit Chaperon rouge, vert et chocolat bleu pâle"... recueil de versions décalées du Chaperon rouge par les enfants de Froidthier.

33, avenue Reine Astrid 4900 Spa 09/08-19/08 (+9)

Le lavoir
Par La Cie du Pas Sage

La pièce se passe à la fin de la Belle époque. Nous sommes le 2 août 1914, le jour de la mobilisation générale. Le lendemain, ce sera la grande guerre ! Comme tous les matins dans un lavoir de province, une dizaine de femmes de tout âge se presse autour des bacs. Elles travaillent, discutent, chantent , se chamaillent,. Puis finalement, elles s'étreignent. Car c’est ici que s’échangent les dernières informations, les confidences, les secrets. C’est l’endroit où la société est commentée, disséquée, critiquée par les voix des femmes. Paroles débridées, cruelles, moqueuses ou graves, qu’importe. Hautes en couleurs, ces blanchisseuses sont promptes à s'émouvoir, à s'attrouper, voir à se transformer en émeutières ou en grévistes. Parce qu’elles parlent de tout et de rien, de leurs hommes, de leur ménage, des grossesses, voulues ou non, des bourgeois, des patrons, des patronnes, des bruits qui arrivent de Paris. On rêve même de l’Amérique. Oh ! Il y a des gifles et des caresses, mais aussi de la solidarité devant le malheur !