Charles-Henri, étudiant universitaire en droit, a eu une brève liaison avec une étudiante, Anne, qui l’a abandonné dès la naissance de leur fils, Paul-Emmanuel.
Grâce à l’aide financière de son père, Paul‑Alexis, diplomate au Groenland, il parvient à s’occuper de ses études et de son fils âgé aujourd’hui de cinq mois. Toutefois, il n’a pas eu le courage de parler de cette aventure et de cette naissance à son père qu’il n’a plus vu depuis deux ans.
Lorsque le père téléphone de l’aéroport pour annoncer son arrivée impromptue, Charles‑Henri supplie sa voisine, Nathalie, qu’il connaît à peine, de se faire passer pour sa femme et la mère du bébé. Bien que celle‑ci soit mariée et mère d’un garçon de 7 ans, elle accepte, d’autant que son mari et son fils sont absents.
Comment Charles‑Henri jonglera‑t‑il entre un père soupçonneux et sévère, sa maman, une petite amie baby‑sitter, Carine, qui ne s’en laisse pas compter, le père de Nathalie, hypocondriaque et dépassé par les événements, sans compter de nombreux quiproquos et d’autres rebondissements inattendus
Ce serait en effet un peu trop facile de croire que tout sera aussi simple et un peu trop simple de croire que tout sera aussi facile.
Avec : Cécile HUBERT, Simon JOIRIS, Nadine FORSEILLE, Dany BINDELS, Nadine MOORS, Philippe LANGER, Jessica DESIR
Texte : Gilbert-Claude LERICHE